kidz news

Facebook

| 7 octobre 2020 | 18:49

Dr.Rim Abdelmalek: Voici comment éviter la transmission du coronavirus dans la classe entre enfants et enseignants !

L’infectiologue tunisienne, Rim Abdelmalek, a posté, mardi 6 octobre, un message dédié à toute la famille éducative tunisienne concernant le processus de prévention contre le coronavirus dans les écoles, collèges, lycées et universités.
Dr.Abdelmalek a souligné que le virus se transmet par voie respiratoire. Pour s’en protéger, il faut porter le masque et aérer les salles de classe pour éviter la transmission.
Elle a ajouté que les enfants ne sont pas des transmetteurs et aucun cluster n’a été décrit dans les écoles.
Ils transmettent difficilement entre eux et quasiment pas aux adultes. « Cependant, l’enfant peut tomber malade au contact de ses parents », a expliqué l’infectiologue.
Le virus ne survit pas longtemps sur les surfaces. Pas besoin d’avoir peur du papier ou de la craie ou du chiffon. Il faut juste garder ses mains propres, ne pas saluer, ne pas embrasser et passer de temps en temps un chiffon avec un détergent quelconque sur la surface du bureau ou sur les poignées. Pas besoin de noyer la classe dans l’eau de javel ou de vaporiser des antiseptiques.
L’enseignant peut enlever le masque pour faire le cours tant qu’il est est près du tableau, loin de la première rangée et porte ouverte.
Faites attention par contre dans la salle de prof et entre adultes, c’est là où la transmission est facile et soutenue.
Pas besoin d’avoir peur de l’école, pas besoin d’excès d’hygiène. Aération, distance entre adultes et masque pour tous, à partir de 12 ans. Tout se passera au mieux !.