Kidz
News

Etes-vous pour le port du masque pour les enfants dès 6 ans à l’école ?

30 octobre 2020 | 16:05

Sur son site, l’Oranisation Mondiale de Santé (OMS) conditionne la décision éventuelle d’imposer le masque aux enfants dès 6 ans à plusieurs facteurs tel que « la transmission intense dans la zone où réside l’enfant ».
Selon l’organisation, les enfants âgés 5 ans et moins ne devraient pas être obligés de porter un masque.
Côté France, en dépit d’un reconfinement, les écoles resteront ouvertes avec port du masque obligatoire au primaire, dès l’âge de 6 ans.
« Le protocole sanitaire sera renforcé pour assurer la protection des enfants, enseignants et parents d’élèves », a souligné le Premier ministre français, Jean Catex.
Alors que la Tunisie est en confinement partiel, depuis jeudi 29 octobre, la rentrée scolaire aura lieu, lundi 8 novembre.
Le fait de pouvoir retourner à l’école, c’est la bonne nouvelle. Mais, des parents s’interrogent sur le port du masque pour protéger au mieux la santé de leurs enfants. Obliger les élèves du primaire à porter un masque serait-t-elle une mesure à prendre prochainement par le gouvernement tunisien. Cela dépendra de l’évolution de la pandémie en milieu scolaire.
Jusqu’à présent, le port du masque pour les moins de 11 ans n’est pas recommandé.

Facebook