Kidz News

Le ministère de l’éducation s’enquête sur les instituteurs en mode afghan dans une école de Chorbane

| 4 mars 2021 - 16:31

Le Ministère de l’éducation a souligné, mercredi 3 mars 2021, que des inspecteurs administratifs et financiers vont mener une enquête sur l’affaire « des instituteurs en habit afghan qui assuraient des cours dans une école à Chorbane de Mahdia ».
Affirmant ces informations, Mongi Mansser, délégué régional de l’éducation, a révélé que des avertissements ont été émis contre ces enseignants et qu’ils seront convoqués prochainement pour audition.
« Ils se sont engagés à changer leurs aspect vestimentaire », a-t-il expliqué, réitérant qu’ils seront suspendus dans le cas contraire.
Des élèves de l’école ont indiqué que certains enseignants vont jusqu’à leur dire que les photos sont « haram » et qu’il était interdit de les afficher.
Cependant, ces enseignants ont parfaitement respecté les programmes nationaux d’enseignement, selon le délégué régional de l’éducation.
De son côté, le ministre de l’Education, Fethi Sellouati , a déclaré, mercredi, que le port de l’habit afghan est strictement interdit dans nos écoles.

Facebook