Kidz News

Instagram: Savez-vous combien d’enfants de moins de 13 ans détiennent un compte en Tunisie ?

| 2 avril 2021 - 14:25

Les enfants, nouvelle priorité d’Instagram ! Le réseau social Instagram déclare créer une version kids, avec un environnement plus sécurisé, sous le contrôle des parents. Tout comme Facebook (à qui il appartient), Instagram sera désormais réservé aux utilisateurs de plus de 13 ans.
Selon la dernière enquête de l’Association Génération Numérique, 63% des moins de 13 ans possèdent au moins un compte sur les réseaux sociaux. Ces internautes mineurs risquent harcèlement, mauvaises rencontres, addiction aux écrans…

Rendre Instagram plus sûr pour les adolescents, notamment en termes de données personnelles permettra de protéger les utilisateurs mineurs. Le groupe avait déjà lancée, en 2017, une application Messenger Kids, où les parents doivent valider chaque conversation de leur enfant avec un nouveau contact. Pour Instagram, ce projet est aussi stratégique, une version kids lui permettant de capter des utilisateurs dès le plus jeune âge face à la concurrence féroce de TikTok et Snapchat.
En Tunisie, on compte 2 millions 113 mille internautes sur Instagram dont 9% âgés de 13 à 17 ans (190,170 mille connectés), selon une enquête de Medianet Labs en 2020. On sait plus exactement combien d’enfants de moins de 13 ans détiennent un compte Instagram.

Facebook